Chateau de Gourdon

Œnotourisme au Château de Gourdon

Œnotourisme au Château de Gourdon

Venez profiter du cadre idyllique et bucolique que vous propose le Château de Gourdon pour des séjours plus ou moins longs, en toute saison ou pour tout simplement savourer des mets traditionnels de la région que vous concocterons Martine et son mari André. Vous pourrez ainsi apprécier l’environnement paisible d’un véritable château datant du 19ème siècle et de son parc de 2 hectares, de la piscine ancienne (ouverte de mai à septembre), de son domaine viticole vous donnant la possibilité de déguster les vins du Château, ainsi que de visiter la cave. Si vous le souhaitez venez vous initier à la viticulture et la vinification (en fonction des activités viticoles du moment). Vous pourrez aussi en profiter pour faire des ballades dans les vignes et les bois environnants.

Chateau de Gourdon Bollene Chapiteau

Au Château de Gourdon vous pourrez :

  • Séjourner dans nos gites et profiter de la vie de château
  • Déguster des mets traditionnels à base de truffes au travers de notre table d’hôte.

Entièrement rénové en 2010, le Château de Gourdon est un lieu étonnant et d’une grande variété. Le château propose trois appartements à la location : deux dans les dépendances à l’arrière du château (les Gites Viognier et Syrah) et un dans le château lui-même (Le Gite Château) :

  • Le Gite Château – Fraichement rénové, l’appartement du château est très agréable, paisible et peut accueillir jusqu’à 9 personnes. La vue du premier étage est tout simplement magnifique. L’accès au parc vous donne l’impression d’être dans une maison. C’est un peu la vie de château!
  • Le Gite Syrah est de taille intermédiaire. Il est situé dans les dépendances du château et a été rénové en 2008. De style provençal, il est très agréable à vivre et convient parfaitement pour 4-5 personnes.
  • Le Gite Viognier est le plus petit des trois gites mais aussi le plus intime. Il a été rénové en 2008. La décoration est un mélange de décoration contemporaine et provençal. Il est situé dans les dépendances du château et peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Téléchargez notre brochure « Gîtes »

La table d’hôte

Table d'hote_salle chateau | chateau de gourdon bolleneLes hôtes du Château de Gourdon peuvent vous mitonner des déjeuners maison et des cocktails dinatoires, à base de truffes d’hiver ou d’été ou simplement des produits frais de saison.

Selon l’humeur et l’approvisionnement du jour, dans un cadre privilégié, vous aurez plaisir à déguster des mets traditionnels de la région. Ces prestations sont sur commande uniquement le midi (à partir de 8 personnes).

Chaque année, en décembre, vous pourrez vous délecter d’une omelette de truffes en dégustant les vins du château lors des journées gourmandes. 
Le Château est très bien situé à la croisée de différents types de paysages et d’activités : les marchés de la Provence, les châteaux de la Drôme, les monuments romains du Vaucluse, les activités sportives en Ardèche… De plus, en été, de nombreux festivals viendront enchanter vos soirées (Avignon, Orange, Vaison-la-Romaine…).